SAGA-MUSIK
Jeudi 27, Vendredi 28 et Samedi 29 Novembre 2008
Au C.C.F. Georges Méliès de Ouagadougou, Burkina Faso, De 9h à 23H
Rencontres professionnelles – FESTIVAL
• Scènes musiques actuelles, traditionnelles et jazz
• Concerts événementiels, avec des rencontres artistiques inédites
• Parcours jeunesse et ateliers de découvertes
Les objectifs du Salon
Nous avons pour objectif de répondre au mieux aux attentes des professionnels de la musique tout en sensibilisant les non-initiés.
Pour les professionnels, ce Salon sera à la fois une vitrine, vis-à-vis de l’international, de leurs homologues et du tout-public (par la tenue de stands), et un lieu unique de rencontres et d’échanges des professionnels autour des problématiques spécifiques à leur secteur (rencontres professionnelles et conférences)
Plus de 50 exposants du secteur musical burkinabè…
Plus de 5 000 visiteurs attendus…
Rencontre professionnelle
Une rencontre professionnelle ouvrira le Salon, sur le thème : « L’industrie musicale au Burkina Faso : forces et faiblesses ? ». Cette rencontre sera l’occasion, pour tous les professionnels présents, d’échanger et de confronter leurs points de vue sur les problématiques spécifiques au secteur musical et les moyens à mettre en œuvre pour une meilleure structuration et professionnalisation du secteur.
Remise des prix
La soirée de Gala sera l’occasion d’une cérémonie officielle (présence du Ministre de la Culture, à confirmer) afin de récompenser les meilleurs professionnels de la musique : des Disques d’Ivoire, d’Ebène et de Cauri seront offerts aux artistes et aux labels ayant vendu le plus d’albums.
Edition d’un répertoire professionnel
Au terme de cette première édition du Salon de la Musique, « SagaMusik », Umane Culture souhaite éditer et diffuser largement un répertoire officiel des professionnels de la Musique au Burkina Faso. Ce guide-répertoire de la Musique constituera un outil indispensable à toute personne souhaitant entreprendre un nouveau projet dans le domaine musical burkinabé.
Et aussi…
Ateliers de découverte et Parcours Jeunesse
Des actions de sensibilisation seront menées auprès des établissements scolaires du primaire et du secondaire, afin d’inviter des classes à venir découvrir les professionnels du Salon.
Des ateliers d’initiation à l’instrument et à l’éveil musical seront animés en parallèle du Salon par des intervenants professionnels, à destination des enfants et du grand public.
Cafés-concerts
Chaque soir, de 18h30 à 19h30, la cafétéria du C.C.F. accueillera des jeunes talents, qui se produiront en acoustique pour le plaisir de tous. Ce moment convivial en début de soirée permettra de finir joyeusement la journée en attendant les concerts évènements du soir… Vous retrouverez à cette occasion : Bonsa, Wendinso & les Yumael et Caba’s.
Concerts-Evènements
Vendredi et samedi soir, la salle de spectacle du Grand Méliès accueillera des artistes burkinabé reconnus et aimés du grand public : Floby et Bil Aka Kora seront sur scène vendredi soir, et samedi le Salon se clôturera par le concert des Amazones de Guinée !
Commentaires