LA FEMME ET SON FAMEUX 8 MARS

25 février 2011

LA FEMME ET SON FAMEUX 8 MARS

Jour-j moins un pour que les femmes du Burkina et celle du reste du monde célèbre la journée Internationale de la femme en la date du 8 Mars.


Cette année, Comme de coutume, elles comptent perpétuée la tradition.

Les femmes Burkinabè à l’heure actuelle semble ne plus avoir d’autre préoccupation que la question du 8 Mars. Celle de cette année 2011 qu’elles comptent innovée, rénové, qu’elles attendaient depuis le 9 Mars 2010.

Si vous avez un projet de coudre un habit, mieux vaut attendre le lendemain du 8 Mars. Comme vous le savez, ça sera une journée de dossard unique et aucune ne compte reste en marge de l’uniformité. Pour cela vous êtes sans savoir que les couturiers et autre tailleurs comme on les appels chez nous, n’aurons point le temps qu’ils le veulent ou non.

Tout ce qui est fête a un engouement sans égal au pays des hommes intègre. Des fêtes qui n’étaient pas du tout connue, est aujourd’hui célébré avec faste. Les fêtard invétéré se donne les moyens pour faire croire qu’il faut fêter.

On ne peut en dénombré les jours fériés donc jours de fête qui jalonnent les 12 Mois de l’année.

A l’instar des autres fêtes comme la Tabaski qui avait occasionnée des vendeurs de moutons, la St Valentin qui avait occasionnée des vendeurs de fleur, le 8 Mars quant à lui a occasionné des vendeurs et vendeuses de pagne.

L’engouement est total. C’est une journée de la femme qui sous-entend fête de la femme. Donc, il y a rien d’étonnant.

Elles veulent joindre l’utile à l’agréable. Faire la fête et se faire de l’argent en même temps. Ces vendeurs (es) le savent et nous le savons aussi que les femmes ne badine pas avec la fête. Un 8 Mars sans pagne, c’est comme une st Valentin sans fleur. Ça peut porter coup dûr au foyer d’un couple.

On n’a encore rien vu avec nos sœurs et chères femmes.

Zcultur

Étiquettes
Partagez

Commentaires