la vie organique

7 février 2011

la vie organique

Nous sommes à l’époque charnière de nos vies virtuelles. Tu me dira pas le contraire, chers lecteurs et lectrices, animateur de mondoblog, facebook,viadeo, netlog, et j’en passe qui me dira le contraire ?

Bien ! Nous menons et nous mènerons tous une vie organique et s’affilié à un réseau social le sous-entend. Je conviens que toutes choses à son revers et il nous appartienne de savoir faire la part de chose d’être vigilant, et prendre la chose dans son bon coté. Pour dire que la vie sur les réseaux à des inconvénients et il faut convenir que ses avantages  n’est point négligeable à mon avis. Vu aussi le contexte sociaux culturel propre à nous. La vie sur le réseau peut nous servir dans tous les plans ; servir à notre instruction, épanouissement, et développement personnel, et collective.

Parlons d’avantage, nous venons d’avoir une nouvelle forme de liberté. Celle de l’expression, d’information, et d’instruction. Si la voix du peuple a pu bouter ben ali de son trône, c’est parce que les réseaux sociaux ont eu leur mot à dire.

Si en Egypte on supprime le réseau internet, cela en dit long sur le pouvoir récent dont sont dotés les différents réseaux sociaux. En quelque sorte on peut croire et même être persuader que les réseaux sociaux permettent au peuple de s’unir aisément et de se faire une meilleure organisation pour la bonne causse. Alors, ces réseaux sont les bienvenus. Il s’avers un contre pouvoir qui inquiètent la politique et il l’inquiétera toujours. N’ayant pas encore dit son dernier mot.

 

Les bienfaisances des réseaux sociaux, Je ne saurais en ressasser tout les contours. Combien de gens ont su se hisser au plus haut niveau sociale via les réseaux sociales en marchandant leur statut, leur talent, leur image grâce à l’auto promotion qu’offre certains réseaux. Ils viennent de confirmé en d’autre terme la thèse que le monde est un petit village et je le soutien. « Le réseau dans lequel j’appartienne ; on y trouve la quasi-totalité de toutes les nationalités. On partage les mêmes visions sans aucune distinction d’âge, de race, ni de religions. Tout en mènent des réflexions diverses par apport à nos différences. J’ai plus d’un milliard de voisin et de camarade » a soutenu un monsieur dans un forum et là, je conviens parfaitement avec lui. Avec un peu de vigilance, d’un tout petit peu de chance, ne pas aimé le gain facile, on réussi sa vie sur le réseau.

Zcutur…

Étiquettes
Partagez

Commentaires