Compagne presidentiel au Burkina Faso

2 novembre 2010

Compagne presidentiel au Burkina Faso

Les partisans de Blaise au Centre-ouest lui promettent un vote massif le 21 novembre

C’est par Koudougou, chef-lieu de la région du Centre-ouest, que le candidat Blaise Compaoré a entamé, le 31 octobre dernier, sa campagne de l’élection présidentielle du 21 novembre 2010. L’événement qui se voulait historique et mémorable a mobilisé du monde, venu de tous les bords, tant au niveau régional que national, soutenant la candidature du président sortant. L’occasion était alors belle pour le « Blaiso » d’appeler à un vote massif en sa faveur en vue de la construction pendant le quinquennat à venir d’un « Burkina émergent, qui compte parmi les nations au monde ».

Au Centre-Sud, Arba Diallo appelle à la révolution par les urnes

De Kombissiri, où il a prononcé son premier discours de candidat à la présidentielle du 21 novembre prochain, à Pô, point de chute de cette tournée inaugurale de sa campagne, en passant par Manga, où il a reçu le soutient du RPC, le candidat de la coalition des forces progressistes (1), Hama Arba Diallo, s’est « désolé » de la léthargie dans laquelle est abandonnée la région du Centre-Sud. « Son Excellence », comme l’appellent ses partisans, a alors appelé au changement pour « un Burkina nouveau et fier ». Non sans quelques piques sur le pouvoir actuel.

Bénéwendé Sankara prend son départ à Téma Bokin

La campagne pour la présidentielle du 21 novembre 2010 s’est officiellement ouverte le 31 octobre sur toute l’étendue du territoire national. Les sept candidats qui se disputent l’unique fauteuil de Kosyam sont à pied d’œuvre. Pour son meeting d’ouverture, c’est une localité pleine de symboles que Bénéwendé Sankara et sa coalition ont choisi : Tema-Bokin, terre natale du père de la révolution burkinabè.

Maxime Kaboré, candidat indépendant : « Après avoir créé la surprise, je vais créer l’événement le 21 novembre »

Maxime Kaboré (M.K.) : Depuis le 31 octobre 2010 à minuit nous avons sillonné le quartier du secteur n° 17 où j’habite. Avec des bougies, nous avons éclairé les rues. C’est très symbolique, on voulait montrer effectivement que ce pays a besoin d’éclairage, afin de sortir de l’obscurité et nous sommes porteurs d’une espérance pour cette jeunesse.

Ouampoussoga François Kaboré, candidat du PDP/PS : « J’ai opté pour une campagne de proximité »

La campagne pour l’élection présidentielle du 21 novembre 2010 bat son plein. Le candidat du Parti pour la démocratie et le progrès/Parti socialiste (PDP/PS), Ouampoussoga François Kaboré continue toujours de mobiliser son état-major pour sa victoire au soir du 21 novembre 2010. Le fils de Boukou, localité située dans la province du Boulkiemdé, que nous avons rencontré dans la soirée du lundi 1er novembre nous parle de sa stratégie de campagne, son projet de société et de sa vision de l’Union africaine.

Dr Emile Paré : Au chevet d’un Burkina malade

« Au Burkina Faso immergent de Blaise Compaoré et du CDP, nous opposons un Burkina Faso renaissant, progressiste ». Tel est en quelque sorte le slogan de campagne du Dr Emile Pargui Paré, candidat du Collectif pour une alternative progressiste (CAP), une coalition de quatre formations politiques.

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Boukari Ouédraogo
Répondre

Malheureusement Laurent Bado n'est pas candidat. La campagne va manquer de piquant par son absence.

Boukari Ouédraogo
Répondre

Malheureusement Laurent Bado n'est pas candidat à l'élection présidentielle. Sans lui, la campagne manque de piquant parce que les gens aiment l'écouter.