LA FETE DE LA MUSIQUE.

La date du 21 Juin s’annonce particulièrement unique. Il s’agira de célébrer l’élément clé de nos instants précieux, ou du moins si vous le voulez, l’élément adoucissant de nos mœurs. Nos regards bien évidemment  convergeront vers un idéal commun, et propre à nous.

« La fête de la fête », la musique étant une fête.

Alors, de ce fait, Ouagadougou renoue avec la culture qui est d’ailleurs le levier de son développement.

Considéré comme un bel âge pour une fête soit disant née en France, il y a de cela presque 29 ans. Ou si vous le voulez, en 1982. Il est aujourd’hui célébré dans plus d’une centaine de pays à travers le monde ou le Burkina Faso ne peut être en reste bien évidemment.

Toujours au service de la démocratisation de la culture, cet évènement rassemblera à Ouagadougou un grand nombre d’artistes sur une vaste place publique pour partager à l’unisson des instants de musique et de plaisir.

Pour l’occasion, les grands ténors de la musique Burkinabè installeront leurs QG vers l’échangeur de l’Est selon des sources sûres. Sana Bob, Safoura Delta, Art Melody, Kundé Blues Sosthène, Ablo Zon, Onasis, Alif Naaba, pour ne citer que ces artistes, iront sans doute au front. Une pléiade d’artistes pour un métissage de sonorités et de registres musicaux.

L’évènement est organisé conjointement par L’Institut français et la Maison Reemdoogo, et bien sûr Zembalaculture est au cœur de l’évènement pour vous en dire plus.

Zembalacultur

The following two tabs change content below.
Maxime Compaore
Maxime COMPAORE est natif du pays des hommes intègre (BURKINA-FASO). Courtier art & Culture, il se défini comme un autodidacte culturel. Promoteur de zembalaculture Burkina faso. Agitateur, entrepreneur culturel. Blogeur, Manager d'artiste. la culture est la seule qui peut nous resté dès qu'on nous confisque tout.
Maxime Compaore

Derniers articles parMaxime Compaore (voir tous)

Submit comment

Allowed HTML tags: <a href="http://google.com">google</a> <strong>bold</strong> <em>emphasized</em> <code>code</code> <blockquote>
quote
</blockquote>