Coup d’entrée de jeux

La semaine qui vient de s’achever a été très riche, culturellement parlé. Du sound, de la bonne «sik». La culture étant le vecteur du développement et de l’épanouissement de l’homme.

ZEMBALACULTUR se charge pour vous à faire le point.

L’honneur revient à UMANE CULTURE, CODE GROUP et leurs partenaires qui ont réussi de main de maître comme à l’accoutumé leur pari en matière d’organisation et de promotion de l’art du spectacle.

SAGA MUSIC, pour la 4e édition, a su rassembler les professionnels du son, de la musique, du disque et de la radio. Vendredi et samedi, le public s’est vu marchander des soirées dignes de nom. Biensûr musicalement parlant.

Des artistes reconnus et ceux de la dernière révélation se sont frottés ce 27 et 28 janvier de cette année. C’est certainement seulement un avant-goût de ce que l’année naissante pourrait nous offrir en matière de festivité culturelle.

Ces deux jours d’affilés se sont soldé par :

DES CONFERENCES

> qui ont connu la présence des professionnels de la culture. Des directeurs de festivals, des producteurs managers, des syndicats de différents promoteurs de spectacle, entre autres. Ils sont venus de nombreux pays dont par exemple de l’Ouganda, Maroc, Belgique et du Sénégal.

DES SHOW CASES

> au Grand Méliès et à l’Arène des artistes de chez nous, du Niger du Congo Brazza se sont poursuivis pour nous ébahir.

DES CAFE CONCERTS

> lesquels ont ponctué l’évènement pour tout public. Patrick KABRE, artiste émergent et révélation 2011 de la musique burkinabè et BIOGENESE,  le duo OBSCUR JAFFAR et BUSTA GAEENGA, tous deux membre du collectif Koncret 53.

peace Wakat fân la siing fân.

Résolument, nos regards peuvent être tournés vers l’avenir pour anticiper les évènements à venir.

MAXIME

The following two tabs change content below.
Maxime Compaore
Maxime COMPAORE est natif du pays des hommes intègre (BURKINA-FASO). Courtier art & Culture, il se défini comme un autodidacte culturel. Promoteur de zembalaculture Burkina faso. Agitateur, entrepreneur culturel. Blogeur, Manager d'artiste. la culture est la seule qui peut nous resté dès qu'on nous confisque tout.

Submit comment

Allowed HTML tags: <a href="http://google.com">google</a> <strong>bold</strong> <em>emphasized</em> <code>code</code> <blockquote>
quote
</blockquote>