ZEMBALACULTURE : au Centre SININGNANSIGI

Article : ZEMBALACULTURE : au Centre SININGNANSIGI
26 mars 2019

ZEMBALACULTURE : au Centre SININGNANSIGI

Le Burkina-Faso est reconnu comme un pays de culture au vu de ses potentialités artistique et touristique. Les hommes de sa filière n’en manque point de génie créateur pour sa promotion a travers des actions multiformes.

L’organe dirigeant de ZEMBALACULTURE s’est donc déporté en effet, le 10 Mars dernier au Centre SINIGNANSIGI de ZAKTOULI, à quelque encablure de la ville de Ouagadougou. L’objet de cette visite était d’une grande importance. Car elle s’inscrit sans doute en droit ligne dans sa politique de promouvoir le processus de développement durable dans les villes et campagnes du pays comme le stipule dans ses objectifs. Il s’agissait de rechercher utilement, trouver et mettre en lumière, des personnes, des structures, des sites qui concours au développement à travers la culture et le tourisme.

Remise d’attestation au fondateur de SINIGNANSIGI

Le Centre SINIGNANSIGI oriente son action dans la culture et l’action sociale. Il a en son sein un atelier de couture et de perfectionnement, l’apprentissage sur un certain nombre de métier tel que ; le tissage, la charpenterie, la soudure etc…, un bâtiment d’aviculture. La partie Nord abrite un studio d’enregistrement audio-visuel. Un podium pour prestation d’artistes. Le bâtiment des pensionnaires du centre occupe la partie Est. SINIGNANSIGI favorise l’insertion professionnelle des orphelins du centre, les femmes et des personnes nécessiteuse de ZAKTOULI et cela ne peut être facile lire l’interview ci-dessous

En effet, une remise d’attestation a été remis à monsieur Robert ILBOUDO, fondateur du centre par les visiteurs pour son engagement dans les actions culturelles, son humanisme manifester à travers son action sociale et son ouverture dans le partage d’information et de connaissance. D’ores et déjà, il accepte d’être membre d’honneurs et personne de ressource pour la structure sœur.

Apres avoir renouvelé ses instances, la dite visite de ZEMBALACULTURE s’inscrit dans la réalisation et la mise en route de son programme d’activité 2019 lancé en début d’année d’où le top départ est résolument entamé.

 

Maxime COMPAORE pour ZEMBALACULTURE

Partagez

Commentaires