AFRIKA N’REGGAE LIVE FESTIVAL
Du samedi 5 au dimanche 27 Mars 2011. Ouagadougou va rythmer au son vital et de la positive vibration. Comme aime à le dire nos amis Rasta.
A l’orée des multitudes des festivals qui à lieu aux pays des hommes intègre, le festival Afrika n’reggae live se veux l’un des rendez-vous phare pour les mélomanes, et les acteurs de la culture rastafari.
Pour respecter la tradition de ce rendez-vous annuel, cette année, un programme riche à été mise en relief pour le bonheur des festivaliers.
Deux semaines pour découvrir de nouveau talents et artistes confirmés, explorer et partager de nouvelles pistes de développement en Afrique.
A la même lancé que le festival Ouaga hip hip, le festival jazz à Ouaga, la musique dite de revendication force la grandeur dans le paysage culture burkinabé.
Des moments de réflexions, des ateliers de stage, des contes, des conférences, des projections débats, et surtout des concerts avec entre autre, les sœurs Doga (membres du collectif gang Rebel du Faso), Alassane Coulibaly, Emmanuel Djob du Cameroun celui la même qui nourri des musiques Afro-Américaines du high-life ghanéen. Figure majeur du gospel en Afrique et en Europe. Il développement une musique de lutte et de rébellion.
La soirée d’ouverture est prévue le samedi 12 Mars à 20h30 à l’institut français de Ouagadougou.
En savoir plus sur www.myspace.com/ventdechange.
Zcultur
