XXII édition du FESPACO

Article : XXII édition du FESPACO
Crédit:
5 janvier 2011

XXII édition du FESPACO

 

Une seule date, un seul lieu. Le 26 Février 2011 dans la ville de Ouagadougou fera la 23e édition du festival panafricain de cinéma de Ouagadougou « FESPACO ». C’est un rendez-vous phare du cinéma africain donc très attendu par les cinéphiles et les cinéastes d’Afrique et de sa diaspora. Des récompenses et le prestigieux trophée l’étalon du YENNEGA.

Une nouvelle année, de nouveau festival. Malgré son âge embryonnaire, 2011 nous propose en avant goût son potentiel évènementiel et pas les moindres. Il s’agit là du FESPACO (festival panafricain du cinéma de Ouagadougou). Le paysage culturel Burkinabè étant riche et intarissable se verra confirmé en 2011.

 Le FESPACO qui a été crée 9 ans après les indépendances en 1969 dans la ville de Ouagadougou sous l’initiative d’un groupe de cinéphile comme on en trouve encore aujourd’hui. L’engouement a été tel que, l’espoir qu’il a suscité auprès des cinéastes et du public a permis de l’institutionnaliser le 07 Janvier 1972. Juste après sa 6e édition, il devient biennal et débute le dernier samedi de chaque Février de l’année impaire.

Favoriser la diffusion de toutes les œuvres du cinéma africain, permettre les contacts et les échanges entre professionnels du cinéma et de l’audiovisuel. Contribuer à son essor, son développement et à la sauvegarde du cinéma africain en tant que moyen d’expression, d’éducation et de conscientisation sont les objectifs majeurs.

Rendez-vous est donc donnée le 26 Février 2011 à Simon ville pour la XXII édition du fespaco qui a pour thème : cinéma africain et marché.

 Zcultur.

Étiquettes
Partagez

Commentaires

free accounting software for nonprofits
Répondre

Good day! I just wish to give a huge thumbs up for the nice info
you may have right here on this post. I will be coming back
to your weblog for more soon.