LES HOMMES ET LES TELEPHONES PORTABLES, Y A ALLIANCE

30 novembre 2010

LES HOMMES ET LES TELEPHONES PORTABLES, Y A ALLIANCE

Téléphone portable, mobile, cellulaire, autant de noms pour cette machine de poche qui avait su modifier les modes de vies des hommes et continus de révolution les moeurs.

On en dénombrait les personnes ayant un téléphone portable en une certains époque. Qui mesurait d’ailleurs des cm de long.

« Ah ! Oui, il est riche, parait-il qu’il a un téléphone portable » ça se racontait.

Le téléphone portable était plus un outil de prestige que de communication. A l’aide de son cordon, on le laissait, suspendu au poigner de la main et la moindre occasion était mise en profit pour l’exhiber. Je me rappel d’un monsieur de mon quartier qui ne manquait point d’astuce. Quant il savait qu’il devait être dans un lieu public surtout au milieux de la gente féminine, notre monsieur ne ménageait aucun effort pour demander à ses amis de lui (bipé) faire signe minute après minute depuis la cabine téléphonique la plus proche. Histoire de prouver, ou d’apprendre à tous que lui aussi en possède un.

Maintenant que le portable est versé, permettez moi le terme, dans nos marchés à même accessible que l’arachides. Nos visions pour la chose a évolué mais on peux encore constater que des gens reste en marge de cette évolution.

Des catégories d’utilisateurs, on en dénombre plusieurs. Là, je ne vais pas me retenir pour vous cités quelques uns que je crois savoir. En bref.

1/ il y a ceux-là qui l’utilisent comme il se doit pour un outil de communication. Pour les affaires, ils communiquent à longueur de journée ne prêtant attention à qui que se soit et à quoi que se soit. Nous, nous sommes dans cette catégorie. Mais c’est que moi, enfin, nous, nos moyens ne nous permettent pas de satisfaire notre désire de communiqué. Alors, on se contente de communiquer en SMS ou texto selon les mieux de parlure bien sûr.

2/ ceux-là, ils on dénaturé l’outil. Ils ne communiquent point. De surcroît, certains d’entre eux ne connaissent pas leur numéro de portable en tête. Ils ont les portables derniers cris et ne maîtrisent même pas ses fonctions les plus élémentaires. Ils cherchent la moindre occasion pour l’exhiber, leur outil. Portable en main, la musique à font la caisse.

3/ dans un rayon de 100m, on peut entendre leur dialogues. Ceux-là sont de la troisième catégorie. Les nouveaux venus. Ils sont éblouit par le génie de l’outil. Les yeux toujours rivés à son écran, ils passent leur temps à le tâtonner.

4/ dans cette catégorie, c’est nos sœurs qui y bat le record. C’est les expertes en la matière. Ils ne se font plus impressionner par la magie de l’outil. Rien d’étrange à leurs yeux. Portable à la main, la nuit, toujours allumé. L’objectif ; faire savoir à qui le veut ou pas, qu’on à un numéros, donc, en un mot « je suis abordable ». Cet outil est le bienvenu. Nul autre doute pour certaines. Voilà, on peut marchandé pour rien ses atouts. Ce n’est pas moi qui le dis. Si on vois des filles qui vont jusqu’à tatouer leur numéros de portable sur certaines parties visible de leur corps.

L’alliance est scellée. L’avenir en dira long car cet outil semble avoir de beau jour devant lui n’ayant pas encore dit son dernier mot.

Maxime…

Étiquettes
Partagez