Pourquoi ce blog?

 

 

ZEMBALACULTUR

Est un mouvement culturel ayant un statut associatif et œuvrent pour la sauvegarde, la promotion du patrimoine culturel et la défense du secteur des arts. Il a pour objectif premier de valoriser le patrimoine culturel à travers des activités diverses; événementiels; artistique, touristique
L’esprit de ZEMBALACULTUR remonte en 2010 suite à un projet de MONDOBLOG, de l’atelier des médias de RFI. Il est ouvert, attentif à toutes propositions d’échange inter-culturelle, de partenariat, de projets, et d’idées.

 

HISTORIQUE :

Nom issu du mooré signifiant «pluriel» ou «grand nombre», donc en traduction direct «Culture plurielle» ou «Multiculturel».

En effet, le Burkina Faso, anciennement Haut-Volta, est un pays multiculturel, dans lequel pas moins que 60 éthnies y sont réunies, apportant à ce pays une forte coloration culturelle et linquistique. Parmi toutes ces langues, trois ont été retenues comme langues nationales: le mooré, parlé essentiellement dans le centre (plateau moaga), le dioula, parlé essentiellement dans le sud-ouest et le peul ou fulfudé, parlé essentiellement dans le nord.

 

 

Un grand «MERCI» a toutes et à tous.

 

 

CONTACT – MENTIONS LEGALES

DONNEES PERSONNELLES

ZEMBALACULTUR dispose de moyens informatiques destiné à gérer plus facilement les demandes. Les informations enregistrées sont réservées à l’usage des services concernés et ne peuvent être communiquées aux tiers. Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Vous pouvez exercer votre droit par email adressé à zembalaculture@gmail.com

PHOTOS

Fotolia.com
Photographies personnelles

et aussi des images que j’ai trouvé un peu partout sur Internet. Si une image vous appartient je vous prie de me le signalez à l’adresse émail énoncée plus haut. Suivant vos souhaits j’indiquerai la source que vous me transmettez ou je la retire. Merci pour votre compréhension.

LIENS

Les sites reliés directement ou indirectement au blog ZEMBALACULTUR ne sont pas sous son contrôle. De ce fait ZEMBALACULTUR ne pourra pas être tenu responsable quant au contenu de ces sites, les liens étant indiqués qu’à titre d’information.

HEBERGEMENT

Le blog ZEMBALACULTUR est hébergé par MONDOBLOG
PROPRIETAIRE ET ADMINISTRATEUR DE ZEMBALACULTUR

 

Le Coordonnateur général

COMPAORE Maxime

Ouagadougou – BURKINA FASO

mail administration: zembalaculture@gmail.com

mail maxime: compaore_max@yahoo.fr

 

 

 

 

 

The following two tabs change content below.
Maxime Compaore
Maxime COMPAORE est natif du pays des hommes intègre (BURKINA-FASO). Courtier art & Culture, il se défini comme un autodidacte culturel. Promoteur de zembalaculture Burkina faso. Agitateur, entrepreneur culturel. Blogeur, Manager d'artiste. la culture est la seule qui peut nous resté dès qu'on nous confisque tout.

1 comment on “Pourquoi ce blog?

Submit comment

Allowed HTML tags: <a href="http://google.com">google</a> <strong>bold</strong> <em>emphasized</em> <code>code</code> <blockquote>
quote
</blockquote>