DEDICACE : nouvel opus « Alpha Omega »

L’un des meilleurs de leur génération en matière de Reggae au Burkina-Faso ont présenté leur album à la presse national le vendredi 11 Août 2017 au jardin de la musique REEMDOGO. Le dit album est baptisé « Alpha Omega » et comporte 12 titres bien enlevé. Il est chanté dans plusieurs langues à savoir ; essentiellement en français, en mooré, en Dioula et quelque mot de l’anglais, et arabe.

C’est en effet, en 2016 que DIALLO Abdoulaye alias « SABABOU » et OUEDRAOGO Mathieu alias « WENDEMI BASNERE » se sont rencontre par la force des choses. Ils forment alors un groupe auquel ils donnent le nom de « Mystère Groupe ». Partageant les mêmes inspirations et étant sur les mêmes longueurs d’onde, ils décident de rentré en studio en 2017. Sous la griffe de l’arrangeur du nom de KAFANDO D Levie, ils concoctent alors un album de 12 titres qu’ils ont baptisé « Alpha Omega » à DELVIS PRODUCTION. A stipuler leur presse book.

A travers la musique produit par ‘’Myster Group’’, le métissage des cultures s’exprime à travers les sonorités qui l’a colore. En effet, des instruments de musique traditionnelle tel que Kundé, le Djembé et le Lounga entre autre s’invite pour faire de l’Album Alpha Omega des airs d’Afro-reggae. Le titre Ottéssé peut etre lu et télécharge sur: https://soundcloud.com/zembalaculture/03-ottesse

Une défaillance dans l’organisation ? Oui, Quelque retard a été constaté par rapport à l’heure fixer pour la dite conférence de presse dédicacé. Annoncer pour 16h 30 minutes, c’est finalement à 18h moins que le staff managérial a pu s’installé véritablement.

la presse à l’écoute des réponses a leur question / crédit photo zembalacultur

Apres des excuses adressé aux hommes de médias, les 12 titres de l’album ont été égrainé et expliquer de boue en boue par Maxime COMPAORE, attaché de presse des artistes. L’œuvre trait de diverses thématiques à savoir ; les choix et décision que l’on puisse faire dans la vie, le pardon et la paix, la spiritualité et tant d’autre fait socio. Globalement, le chronogramme établi a pu être déroulé comme prévu et dans le timing. Même si, cependant, certaines organes de presse présente mettaient de la pression parce qu’ayant d’autre couverture médiatique à faire dans la même soirée.

Apres les questions réponse, les journalistes ont eu droit à la projection de 2 clips vidéo réalisé par les artistes et extrait de leur œuvre. De la restauration et une prestation Play back.

le CD promo / crédit photo zembalacultur

Rendez-vous est donné pour le spectacle live de Myster Group d’après les promesses de « Wendemi BASNERE » l’un des membres du group. L’ambiance était bon enfant. Les mélomanes avaient à leur disposition des CD vente sur place et des Tee-shirts à l’effigie des artistes.

Le staff managérial est disponible et ouvert pour toute collaboration, proposition et projet musical. Info line +226 79 25 34 57 / 71 32 05 37 / 76 12 49 41

 

Maxime COMPAORE pour ZEMBALACULTUR.

The following two tabs change content below.
Maxime Compaore
Maxime COMPAORE est natif du pays des hommes intègre (BURKINA-FASO). Courtier art & Culture, il se défini comme un autodidacte culturel. Promoteur de zembalaculture Burkina faso. Agitateur, entrepreneur culturel. Blogeur, Manager d'artiste. la culture est la seule qui peut nous resté dès qu'on nous confisque tout.
Maxime Compaore

Derniers articles parMaxime Compaore (voir tous)

Submit comment

Allowed HTML tags: <a href="http://google.com">google</a> <strong>bold</strong> <em>emphasized</em> <code>code</code> <blockquote>
quote
</blockquote>